Le 4 juin 2017, Tanguy Le Turquais s’élancera au départ de Bordeaux pour La Solitaire URGO Le Figaro. Pour la 48ème édition de cette course mythique, le skipper bénéficie du soutien de LIZmer, expert en financement de bateaux de plaisance.
Lors de cette course particulièrement exigeante, les Figaristes devront parcourir en 4 étapes pas moins de 1700 miles de Bordeaux à Dieppe en passant par Gijón en Espagne. La course devrait réunir une quarantaine de bateaux strictement identiques (des Figaro Bénéteau 2) et se finir aux alentours du 21 juin.
PREMIÈRE FOIS POUR TANGUY LE TURQUAIS
Parmi les coureurs, Tanguy Le Turquais (27 ans) fait son entrée dans la cour des grands avec une détermination sans faille. Conscient qu’il sera mis en concurrence avec des cadors des mers qui auront déjà fait cette course à de nombreuses reprises, le jeune Vannetais vise le podium du « classement bizuth » qui s’adresse aux skippers participant pour la première fois à la course. « Après deux titres de champion de France en Mini 6.50, je vois un peu cette arrivée sur la Solitaire comme une entrée en Ligue 1 chez les footeux ! C’est un privilège exceptionnel, et je me dois d’être au rendez-vous. Je vais devoir me battre comme un damné pour me faire ma place, et le podium du classement bizuth me paraît un magnifique objectif. Après, si je peux marquer les esprits sur le classement général d’une étape, je ne suis pas contre ! »
LIZMER À SES CÔTÉS DEPUIS 4 ANS
Pour la quatrième année consécutive, Tanguy Le Turquais bénéficie du soutien de LIZmer, la marque de Capitole Finance-Tofinso spécialisée dans le financement de bateaux de plaisance. Pour Alexandre Douliery, Président du Directoire de Capitole Finance-Tofinso : « LIZmer est heureuse de soutenir un jeune marin doté d’un remarquable esprit sportif et de belles qualités humaines. En poursuivant notre engagement à ses côtés année après année, nous confirmons notre attachement aux valeurs que porte si bien Tanguy comme le courage, la technicité, l’exigence, le sens de l’innovation et le dépassement de soi. Ces valeurs sont aussi celles des équipes de LIZmer et de Capitole Finance-Tofinso qui vivent leur métier avec passion et engagement. »
TANGUY LE TURQUAIS EST VENU A NOTRE RENCONTRE
Le mardi 21 février, Tanguy Le Turquais est venu à la rencontre de l’ensemble des collaborateurs de Capitole Finance-Tofinso. Par ses mots, sa bonne humeur et son sourire, il a évoqué son parcours, ses victoires, ses échecs, des anecdotes passionnantes mais aussi son état d’esprit et ses objectifs à quelques mois du grand départ pour La Solitaire URGO Le Figaro.
Crédit photo : Fabrice Joubert
ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?
Consultez cet article paru dans La Dépêche du Midi.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour suivre nos actualités et celles de Tanguy.
Et suivez Tanguy Le Turquais sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Découvrez le parcours de la 48ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro en vidéo en cliquant ici.