La LOA : définition 

La LOA, ou Location avec Option d’Achat, se définit comme un mode de financement permettant de profiter d’un bateau de plaisance (neuf ou d’occasion soumis à TVA) pour une période définie dans le contrat de leasing.

 

Un contrat de LOA bateau fait intervenir trois parties : un fournisseur (concessionnaire de bateau, chantier ou agent), un établissement de crédit (bailleur) et un futur locataire. 

 

Contrat LOA

 

 

Au terme du contrat, le locataire pourra lever l’option d’achat, et ainsi, devenir propriétaire du bateau sous réserve du respect de l’ensemble de ses obligations contractuelles.

 

Avec LIZmer, financez tous types de bateaux en LOA sous pavillon français et anglais pour les ressortissants européens.

 

Notre équipe de spécialistes du financement de bateau est à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et vous apporter la solution la plus adaptée dans le cadre de votre Location avec Option d'Achat de bateau de plaisance.

 

Pour une simulation de financement de votre bateau en LOA, contactez-nous. 

Questions / Réponses

Vous pouvez financer tout type de bateau en LOA (Location avec Option d’Achat) pour la navigation de plaisance. Petit ou grand, pour caboter ou vivre une croisière au long court, tout projet de navigation peut être concrétisé par le financement de votre bateau en leasing (LOA : Location avec Option d’Achat).

Dans tout contrat de Location avec Option d'Achat (LOA) d'un bateau, le locataire doit apporter une part du prix TTC de l'embarcation, en fonction du modèle.
Il est possible de financer un bateau d’occasion avec une LOA, si le bateau est encore soumis à la TVA.

Financez votre bateau en leasing

Recevez votre simulation de financement gratuite et personnalisée.

 

Simulez votre LOA bateau