La fin du mois de septembre 2017 a été marquée par une actualité rochelaise pour LIZmer.
En effet, le salon international à flot du Grand Pavois s’est tenu du 27 septembre au 2 octobre. Et la ville a vu le départ de la 21ème édition de la Mini Transat le dimanche 1er octobre.
Le Grand Pavois de La Rochelle : une référence pour les passionnés
Rendez-vous réussi pour l’édition 2017 de ce salon automnal : 100 000m² carré d’exposition, 800 exposants, 750 bateaux dont 300 à flot, 80 000 visiteurs et nombreux essais en mer. LIZmer est présente chaque année pour cet évènement incontournable.
La saison des salons se poursuit, une partie de notre équipe se rendra au 18ème Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde du 28 octobre au 1er novembre 2017 et Jean-Marie Naudin, chargé de mission atlantique se rendra au salon Le mille sabords du Crouesty (du 27 au 30 octobre). Si vous souhaitez nous rencontrer, prenez rendez-vous avec un conseiller.
La Mini Transat : une course phare du circuit Mini
La Mini Transat a célébré ses 40 ans à La Rochelle avec le départ de sa 21ème édition, dimanche 1er octobre 2017.
84 skippers de différentes nationalités ont pris le départ de cette course mythique à bord de bateaux de 6,50m. Ils vont parcourir 4050 milles nautiques en solitaire via trois villes étapes : La Rochelle¸ Las Palmas de Gran Canaria et Le Marin (Martinique).
Pour suivre la cartographie de la course, cliquez ici.
LIZmer poursuit son investissement dans ce milieu. Elle supporte Tanguy Le Turquais depuis 2014, qui a participé cette année à La Solitaire URGO Le Figaro. En effet, en 2017, elle a souhaité apporté un soutien supplémentaire. Ce nouveau sponsoring concerne le jeune skipper Valentin Massu via l’association Challenge Espoir Mini Transat qui est portée par le chantier OFCET. Nous lui souhaitons bon vent pour cette course phare ! Vous pouvez suivre son aventure en cliquant ici.
Pour suivre nos actualités, rejoignez la communauté LIZmer sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.