La 48ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro s’est achevée vendredi 23 juin 2017 à Dieppe. Notre skipper Tanguy Le Turquais termine 16ème au classement général ainsi que sur le podium bizuth en 3ème position (à seulement 50 secondes du 2ème bizuth). Une belle performance pour sa première participation à La Solitaire du Figaro !
"C'est déjà une grande victoire pour moi d'avoir réussi à être sur la ligne de départ de la Solitaire. Gagner la 3ème étape en bizuth c'est encore mieux ! Et 16ème au général c'est super, surtout quand on voit le niveau de la concurrence. Je me suis battu contre les ténors du circuit, je me suis donné à fond et j'ai fait ce que je savais faire. C'est vraiment une super expérience et j'ai beaucoup appris. Maintenant, il faut que j'y retourne. Je vais continuer de travailler dur et revenir l'année prochaine avec encore plus de chance de performer... pourquoi pas gagner ! " déclare le jeune skipper vannetais.
Référence en matière de course au large, la 48ème édition a demandé beaucoup d’exigence, d’intensité et d’engagement de la part des 43 skippers qui en ont pris le départ. Nous sommes fiers d’accompagner un sportif comme Tanguy Le Turquais, un grand bravo à lui pour sa performance.
Les podiums de la Solitaire URGO Le Figaro 2017 :
Classement général :
1. Nicolas Lunven - Générali
2. Adrien Hardy - Agir Recouvrement
3. Charlie Dalin - Skipper Macif 2015
Classement bizuth:
1. Julien Pulvé - Team Vendée Formation
2. Pierre Leboucher - Ardian
3. Tanguy Le Turquais - Nibelis
Retour sur les résultats de Tanguy Le Turquais sur La Solitaire URGO Le Figaro 2017 :
Rejoignez la communauté LIZmer sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Et suivez Tanguy sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube qui prendra le départ de la 11ème édition du Tour de Bretagne à la voile du 27 août au 2 septembre 2017 de Saint-Malo à Piriac sur mer.