Les contrats de leasing bateau proposés par LIZmer vous accompagnent avec beaucoup plus de flexibilité qu’un crédit classique. Ils peuvent en effet être modulés ou adaptés à des achats d’équipements supplémentaires (on parle de LOA rechargeable), voire cédés selon vos envies et vos besoins (un contrat de LOA peut être transmis à un tiers).
Quand et comment transmettre votre LOA bateau ?
Un contrat de LOA bateau peut être cédé à tout moment à un nouveau locataire que vous aurez présenté à LIZmer sous réserve d’acceptation de son dossier par Capitole Finance-Tofinso. Le nouveau locataire bénéficie du même contrat de Location avec Option d’Achat et ne s’acquittera que des loyers restants dus. Transmettre son contrat de LOA bateau est donc simple : une solution envisageable si vous souhaitez par exemple changer de bateau pour un modèle plus adapté à votre programme de navigation si celui-ci a évolué.
« Recharger » sa LOA bateau : quels avantages ?
Un crédit-bail a pour avantage de pouvoir évoluer au gré des besoins de votre pratique de navigation. Il est ainsi possible d’ajouter à votre contrat de LOA bateau initial le coût de financement de nouveaux équipements. Voilà pourquoi nous parlons de LOA bateau rechargeable.
Par exemple, il est fréquent que les voiles d’origine ne conviennent pas. La LOA bateau peut être « rechargée » avec le coût d’un jeu de voiles supplémentaires (spi, génois, solent…). Autre exemple, vous pouvez vous équiper d’une remorque bateau dont le coût sera lui aussi intégré au contrat de leasing de votre bateau.
Deux solutions s’offriront à vous pour recharger votre contrat de LOA bateau : conserver la durée du contrat en augmentant le montant des loyers ou augmenter le nombre de mensualités afin de lisser le surcoût dans le temps. Pensez à produire les factures avec TVA (20%) à LIZmer !